Jeniffer Cabassu & Théo Bluteau_MÉGAFAUNA

MEGAFAUNA - Récits de littoral #1

Performance / 2021
durée : 25 minutes

CONCEPTION, TEXTE ET CHORÉGRAPHIE : Théo Bluteau & Jennifer Cabassu INTERPRÉTATION : Jennifer Cabassu
MONTAGE SON : Théo Bluteau
VOIX : Jennifer Cabassu & Théo Bluteau
PRISE DE VOIX ET MIXAGE :  Thomas Bunio
COSTUMES : Anna Carraud
ACCESSOIRES : Marion Bluteau
CONCEPTION DES COCKTAILS : Tarek Nini
PRODUCTION : ATLATL
CO-PRODUCTION : Scène Nationale d’Aubusson et Festival SITU

MEGAFAUNA – Récits de littoral #1 est un hybride fait de théâtre, de création sonore et de danse.
MEGAFAUNA est une fiction, un roman noir halluciné, une plongée dans la jungle du capitalisme du désastre. Au lendemain du tsunami qui ravage les côtes de l’Océan Indien le 26 décembre 2004, une jeune maîtresse d’ouvrage se rend sur place pour tenter de profiter des opportunités créées par la catastrophe et construire un hôtel de luxe sur les plages sinistrées et vidées de leurs occupants. Derrière ce rêve d’un nouvel Éden ultra-libéral, une histoire d’amour à l’eau de rose avec un rescapé, une disparition et un échec cuisant. MEGAFAUNA est le récit des souvenirs de cette jeune femme, une danse du souvenir.


– Infos accessibilité :
Texte parlé en français

Jennifer Cabassu & Théo Bluteau | ATLATL

biographies

www.compagnie-atlatl.com

Jennifer Cabassu est actrice, metteuse en scène et autrice. Théo Bluteau est acteur, metteur en scène et auteur. Ils sont, dans leur pratique du plateau et du texte particulièrement sensibles au travail d’un corps et d’une voix organiques et fragiles, à même de dire les bouleversements intimes. En 2016, ils s’associent et fondent ATLATL. Ils créent en duo LA RIGOLE DU DIABLE (spectacle, 2018), MEGAFAUNA – Récits de littoral #1 (performance, 2018), CLIM (performance, 2021), BOÎTE NOIRE (installation plastique et sonore, 2021) et FORTUNE – Récits de littoral #2 (spectacle, 2021) dont le texte est lauréat de l’Aide Nationale à la création de textes dramatiques / ARTCENA.

ATLATL est le duo d’artistes Jennifer Cabassu / Théo Bluteau, créé en 2016. Auteurs, metteurs en scène et acteurs, ils créent et interprètent des objets fictionnels hybrides faits de théâtre, de roman, de performance physique, d’installation plastique et de création sonore. ATLATL crée des spectacles noirs comme il y a des films et des romans noirs, puisant dans ce genre la distance nécessaire à la formulation de nouveaux récits. On croise dans les fictions d’ATLATL des danseuses country, des chasseurs morts et des chiens de sang, des hommes de Neandertal, des promotrices immobilières, des dresseurs de dauphins, des vendeuses de clim, des astronautes bodybuildées, des archéologues, des rivières sauvages et des raz de marée, des utopies cachées, des nouveaux mondes.