Projets en cours

Des actions artistiques ouvertes sur l’école et les pratiques amateurs

Plastique Danse Flore pour les enseignants, les amateurs et les élèves (de la maternelle à l’université), différentes actions de médiation culturelle.

Les ateliers de pratiques au Potager du Roi

Elèves, amateurs et enseignants, avec les artistes de la programmation de Plastique Danse Flore sont conduits à développer leur regard sur les domaines artistiques et sur le paysage. Ils expriment leurs sensations, leurs émotions,leurs préférences pour mieux explorer des pratiques créatives et développer l’éducation artistique, environnementale et culturelle.

Par un travail sensible et en profondeur, les artistes (programmés ou en résidence), en partenariat avec les équipes pédagogiques des établissements scolaires et des structures associatives et municipales. Plastique Danse Flore contribue à l’enrichissement de l’individu en opérant une médiation entre des mondes souvent cloisonnés.

Ces programmes d’actions de sensibilisation artistique et culturelle permettent l’acquisition de compétences transversales (développement de la sensibilité artistique et enrichissement des capacités d’expression; enrichissement du vocabulaire; travail d’observation et d’analyse; amélioration des capacités d’écoute et de concentration) mobilisables dans de nombreux contextes.

Pour atteindre ces objectifs, deux cycles longs ( Danse et Paysage et Art et Paysage) ainsi que des interventions ponctuelles sont proposés ( rencontres avec des artistes, ateliers pratiques, conférences…) sont proposés.

Danse et Paysage et Art et Paysage

Ces deux cycles longs (12h) immergent l’individu dans une démarche sensible en relation avec son environnement, la danse et les arts plastiques.