Joachim MAUDET

'stɔːriz

Production :
compagnie les vagues

Soutiens :
Klap, Maison pour la danse / Marseille
Festival La Becquée / Brest
Wine and Beer – Cie la Bazooka / Le Havre
Le Triangle, cité de la danse / Rennes
Micadanses / Paris
Danse à tous les étages / Rennes
Le Quartz, scène national de Brest
Point Ephemere / Paris

la compagnie les vagues est soutenue par Danse Dense depuis 2019

« La grande aventure, c’est de voir surgir quelque chose d’inconnu, chaque jour, dans le même visage. »

Avec cette phrase d’Alberto Giacometti commence l’exploration par Joachim Maudet d’un corps vu comme un organisme évocateur, d’où se dégagent formes, figures, vibrations et sonorités. Avec Sophie Lèbre, il et elle parcourent des états de corps où les sons produits percutent les qualités gestuelles explorées, comme pour les dérouter. Main dans la main, ils embarquent le spectateur dans un voyage tragi-comique entre ce qui est vu et entendu, signifié et interprété.
Première pièce du chorégraphe Joachim Maudet, ˈstɔːriz est une performance ventriloque inclassable, une ode à la musicalité du corps, une pièce qui cultive l’art de la bascule.

Joachim Maudet
biographie

Originaire de Bretagne, Joachim Maudet entre dans le cursus contemporain du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) en 2007 et obtient son diplôme avec mention en 2012. En parallèle de sa formation, il étudie à l’université Paris VIII en art du spectacle théâtrale puis en Art et Spectacle Chorégraphique ou il obtient sa licence en 2010.

Il commence sa carrière d’interprète avant la fin de sa formation, en collaborant avec Tatiana Julien
(cie Interscribo) sur la Mort et l’Extase ainsi qu’avec Arthur Perole (Cie F) sur Divine Hérésie et Rock’n Chair (première version).

Riche de sa formation et curieux de découvrir d’autres horizons, il part à l’étranger, où il danse pour l’Akram Khan Dance Compagnie (UK), la Noord Nederlandse Dans (Holland) ainsi que le National
Dance Company Wales (UK). Il revient en France en Mai 2013 et commence à collaborer avec plusieurs chorégraphes tels que Samuel Faccioli et Bérengère Fournier (La Vouivre) sur le projet jeune public La Belle et Feu , Christian Ubl (Cie CUBe) sur le projet Shake It Out, Lea Tirabasso sur le projet The Ephemeral Life of an Octopus, Arthur Perole sur les projets Rock’n Chair et Ballroom ou encore Leonard Rainis et Katell Harterau (Le pole) sur plusieurs projets : Every Little Mouvement, Dance with dinosaurs, The perfect moment, The WALL basés sur de l’écriture instantané.

En parallèle de son parcours d’interprète, Joachim crée la compagnie les vagues en 2017. Sa première pièce, ˈstɔːriz crée en collaboration avec Sophie Lèbre, voit le jour en 2019.
WELCOME est la deuxième pièce de la compagnie les vagues.