Demestri & Lefeuvre _ Troisième Nature

troisième nature

Performance / 40 minutes
Belgique, 2022

Concept, chorégraphie et interprétation Florencia Demestri & Samuel Lefeuvre Création lumières Nicolas Olivier
Musique Raphaëlle Latini
Dramaturgie Arnaud Timmermans
Régie générale Aurélie Perret Costumes Vanessa Pinto, Natalia Fandiño
Production, administration et diffusion AMA – Arts Management Agency : France Morin, Anna Six & Cécile Perrichon

Production LOG asbl coproduction Charleroi Danse, Les Brigittines, MARS – Mons Arts de la Scène, La Place de la Danse – CDC Toulouse Occitanie (FR)
Accueil en résidence La Fabrique des Possibles, Les Marches de l’Été, Peeping Tom Soutien GRAND STUDIO, Fédération Wallonie-Bruxelles

Au centre d’un dispositif circulaire autour duquel le public est installé, Florencia Demestri et Samuel Lefeuvre composent un corps sensible non anatomique, fait d’une surface-miroir qui les recouvre chacun entièrement.
Comme une forme minérale ou un amas de pixels et d’images numériques broyées. Cette masse se déploie et se contracte dans l’espace, passant par une multitude d’états, laissant parfois se révéler des silhouettes humanoïdes ou animales, créant au passage des images fugaces et incertaines. Avec ce spectacle, ielles veulent proposer au spectatrice·eurs une autre manière de regarder et donc de ressentir, détachée de l’idée de progression comme du besoin d’identification.

Demestri & Lefeuvre

biographie

https://www.demestrilefeuvre.com/

Florencia Demestri et Samuel Lefeuvre, danseuses.eurs et chorégraphes basés à Bruxelles créent en 2012 la compagnie DEMESTRI & LEFEUVRE. Leurs procédés de narration non linéaire et une physicalité intense et décalée, invitent le spectateur à lâcher prise et à s’aventurer dans une lecture multiple et intuitive. Ielles amorcent un nouveau cycle de recherche et d’exploration autour des notions d’accident, d’anomalie ou d’erreur créatrice avec leur création GLITCH (2019), recherches qu’ielles étendent avec troisième nature (2022) aux frottements entre l’organique et l’artificiel, l’humain et le non-humain, le vivant et le non-vivant. Ils ont créé ensemble les spectacles monoLOG, OLGA, Hantologie (en collaboration avec le groupe ENTORSE), L’événement, NERF pour la Compagnie Coréenne LDP, Le Terrier et GLITCH.