ISABELLE OLIVIER

DON’T WORRY BE HARPY !

Vendredi 25 – 18h – 30 min – 3ème des Onze

Librement adapté du Baron perché d’Italo Calvino, Don’t worry, be haRpy se propose de développer le paradoxe entre nature et civilisation, la notion de rébellion et de force de proposition d’un monde nouveau. Les thématiques personnelles dégagées sont pour elle : jour et nuit, les quatre saisons, le respect de l’homme, le respect de la nature, la liberté.

Composition et livret : Isabelle Olivier
Librement inspiré du roman Le Baron perché d’Italo Calvino.
Production : Cie Métamorphose, Isabelle Olivier, Mitch Haupers. 
Distribution soutenue par : ADAMI, SPPF, le Conseil Général de l’Essonne, Salvi.
La Compagnie Métamorphose reçoit le soutien de la Région Ile de France, du CG78, du CG91, du FCM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM et de Salvi.
Production Cie Métamorphose. Coproduction Ferme de Bel Ebat – Théâtre de Guyancourt, Château de Blandy les Tours.

ISABELLE OLIVIER

Compositrice évoluant aux frontières du jazz, des musiques celtiques et actuelles, Isabelle Olivier est sollicitée dans le monde du cinéma et du spectacle vivant. Elle compose ainsi la musique de trois films d’Agnès Varda dont « Les Glaneurs et la Glaneuse », « L’ Esquive » d’Abdellatif Kechiche. Elle compose aussi également la musique du spectacle « Merci pour elle » d’Emilie Valantin avec Jean Sclavis et de « Quatre à quatre » de Michel Garneau mis en scène par Michel Bruzat et bien d’autres musiques pour le cinéma, le théâtre, la danse et la poésie.
Isabelle Olivier se lance parallèlement dans une carrière soliste et sort en 2005 l’album : « Island #41 ». Affirmant à la fois son goût pour l’hybridation et son ancrage dans le Jazz, elle sort en 2009 chez ENJA/Harmonia Mundi “My foolish harp” une série de duos avec Peter Erskine, Louis Sclavis, Youn Sun Nah et David Venitucci. En 2012 sort « Dodecasongs », sur le label ENJA/ Harmonia Mundi recueil de douze chansons enregistrées lors de concerts donnés en France, en Europe et aux États- Unis durant l’année 2011 avec 23 musiciens et chanteurs de renommée internationale.
En 2015 sort la version instrumentale de son Jazz Oper(h)arpe « Don’t worry, be haRpy »