Édito

Plastique Danse Flore se réjouit de vous retrouver dans les jardins du Potager du Roi pour sa 17° édition et de partager avec vous dix créations à la fois fortes, engagées ou d’une beauté saisissante. Danse, performance, chant, arts visuels autant de formes et de langages pour dire le monde et ses multiples lectures. Ce sont ces chemins esthétiques variés que nous vous invitons à suivre le temps d’un weekend.

Nous vous proposons d’éprouver physiquement l’espace, la nature, cet environnement chargé de signes dans lesquels nous entraînent les pistages de Capucine Dufour, les rituels de Vania Vaneau, les visites de Laura Kirshenbaum ou encore les installations des Epoux P. Nous cheminerons avec les univers singuliers, parfois troubles et puissants, qui habitent les danses de Soa Ratsifandrihana, les chansons de Bryan Campbell ou les images de Latifa Laâbissi dans le Persona de Manon de Boer. Enfin, face à une société tourmentée qui nous dépasse et s’impose à nous, nous partagerons la sincérité et l’urgence des pièces d’Olga Dukhovnaya, de Thomas Hauert ou les chants féministes des Hot bodies choirs.

Cette édition du Festival Plastique Danse Flore est avant tout une fête qui célèbre tout ce qui nous lie les uns, les unes, aux autres, la passion, mais aussi l’engagement à la fois du public, des équipes techniques, artistiques aussi bien que des équipes bénévoles. Continuons à faire pousser cette passion collective, cet amour du risque et de la découverte, et partageons-les.

L’équipe de Plastique Danse Flore